jeudi 31 juillet 2008

Une soirée improvisée

Hier soir, apéro chez Cédric, mon "beauf". Nous nous joignons à ces invités, dont 4 amis venant du "Ch'Nord"... des "Cthis" quoi! Nous nous sommes bien marrés, notamment lors de leur spectacle (promis, j'essaie de me procurer la vidéo car ça vaut le coup!).

Entre 2 ti punch (une façon de se rappeler les Antilles!), on pousse la chansonnette : Hervé se lâche à la guitare, Ced au djembé accompagné de Nolan et Maéva.


A 23h, on passe à table : un bon barbec'...
Et puis, il faut revenir à la réalité : aller se coucher car demain, on bosse!!

lundi 28 juillet 2008

Destination... atteinte!

Nous voilà de retour à Diémoz. Le soleil est là pour nous accueillir, c'est merveilleux!

Papi René est venu nous chercher à l'aéroport de Saint Exupéry et à 14h, nous arrivons enfin chez nous. Notre boule de poil, "Papaye" est heureuse de nous retrouver... et nous aussi.

dimanche 27 juillet 2008

Le retour

"Et voilà! C'est fini..."

Et oui, cela passe vite et en même temps, nous avons l'impression d'être ici depuis des mois...
Nous réalisons à peine que nous devons nous envoler dans quelques heures, mais les larmes que je sens venir au coin des yeux, me rappellent à l'émotion du départ.


Un dernier arrêt comme pour mieux garder en tête ces paysages paradisiaques : Cupecoy, ce qu'il en reste en tout cas car la partie hollandaise construit de grand complexe sur ces falaises.



La dernière ligne droite... ou plutôt les longues dernières heures entre vol et transit.

Ici, à Princess Juliana, aéroport international de Saint Martin. Après avoir acheté quelques friandises pour les enfants, Pauline et Maéva font une partie de bras de fer.

Première escale de 3 heures à Pointe à Pitre.


"L'embarquement pour le vol Corsair 860 à destination de Paris Orly..." C'est parti!

Les filles sont installées...

Une petite photo avant qu'Hervé ne soit appelé pour rejoindre Pauline et Camille..

samedi 26 juillet 2008

Moments précieux!

C'est notre coeur qui parle....




Notre dernière journée à Saint Martin est baignée par le soleil et aujourd'hui, en plus les alizées.


Les enfants ont un peu délaissé la baignade, heureux d'avoir retrouvés Camille et Pauline et de pouvoir jouer avec elles.

Pendant que je suis allée faire le plein de rhum au marché chez notre ami toulousain, Hervé est parti avec Franck côté hollandais afin de faire quelques bonnes affaires : une valise et une nintendo ds!



Nous avons passé de très belles vacances et pour notre dernière soirée, Karina et Franck nous invitent au restaurant.. La donne a changé, car c'est nous qui souhaitions les inviter! Nous serons obligés de revenir pour cela!
Avant le resto, nous avons droit à un nouveau spectacle. Bravo les enfants!



Au Rancho, à simpson bay, saveurs mexicaines sur air de salsa. Encore un super souvenir!






Flash back sur vendredi 25 :



Karina, Franck et les filles ont repris leurs marques... ainsi que Patapouf d'ailleurs qui a repris de bonnes habitudes!

Après notre déménagement, nous avons passé notre journée tranquillement au rythme doux antillais!

Quelques heures sur la plage, et toujours émerveillés par les fonds marins!





Le rituel du soir, la douche et la crème après solaire. Mais à qui sont ces fesses??!!
Hier soir, après avoir papoté "vacances", et savouré de délicieux hamburgers tous ensembles, nous avons assisté à un spectacle inattendu !
Les enfants, Camille, Pauline, Maéva et Nolan nous ont préparés une pièce de théâtre! C'est pour nous une première et nous avons beaucoup apprécié et rigolé!






Infatigables, nos jeunes artistes ont piqué une tête dans la piscine.... Histoire de se rafraichir les idées pour une prochaine pièce??

jeudi 24 juillet 2008

Dernier jour (de travail!) !

C'est notre dernier jour en tant qu'intérimaires à l'Oasis Créole. Demain, la famille Poirot est de retour : finies les vacances!

Nous avons été très heureux de cette expérience et nous remercions Karina et Franck de la confiance qu'ils nous ont accordée et la chance qu'ils nous ont donnée de passer des vacances mémorables à Saint Martin.

Après le petit déj' en terrasse, Hervé est parti faire quelques courses pendant que je m'occupe d'une lessive et que je pique une tête dans la piscine. Les enfants eux jouent aux Barbies ou se prêtent au jeu de cuisinier en herbe!



















Nos petites tâches ménagères effectuées, nous roulons jusqu'à "happy bay" où nous passerons la journée.

En chemin, rencontre avec des ânes.
Puis on se trouve une place tranquille... à l'ombre obligatoirement, sinon il est impossible de rester entre 10h et 16h : le sable est à ces heures si chaud que l'on s'en brûle les piéds!
Même si le pique-nique est de mise, nous ne manquons pas l'apéro! Rhum vanille, pourchanger!

Pendant que je "dévore" un des livres de Guillaume Musso ("parce que je t'aime" que je conseille vivement, absolument passionnant), les 3 enfants (lol!) s'amusent à s'enterrer dans le sable.



mercredi 23 juillet 2008

Le ciel bleu, la mer bleue, le rhum ... blanc!

Quand on pense "Antilles", on pense...... notamment aux couleurs!
(Pour ceux qui ont pensé "rhum", je vous confirme que vous êtes alcoolo!)

Et effectivement, on en prend "plein les yeux".

Le bleu de la mer et du ciel

Le blanc de la Pina Colada
Le jaune de la Carib'

Le vert des palmiers


Rouge comme les flamboyants

Multicolore ...

Noir... après trop de ti punch!

On répète les grands classiques : ça y est, cette fois imersion rasta totale!

Après l'apéro, on décide d'aller à la Marina de Marigot. Notre choix se porte sur le resto "la main à la pâte", sur le port en face de superbe bateau. Opération réussie : accueil super sympa, repas délicieux (steack de thon mi cuit, risotto saint jacques et gambas). On le conseille à qui veut se faire plaisir!



mardi 22 juillet 2008

Une journée presque ordinaire

Aujourd'hui après préparation du petit dej au bord de la piscine, pour les chambres d'hotes.




Notre tour est venu de prendre notre petit dej : oeuf bacon / jus de fruit /confiture divers / gateau à l'ananas fait par notre cuisinière !!

Ensuite direction le marché pour Mariette et les enfants.


Pour Hervé, recherche de timbres, une mission qui ici demande beaucoup de patience : imaginer la lourdeur de l'administration associée à la lenteur antillaise! Ca donne 3 heures de queue à la poste : voyez la photo! Ici, pas besoin de connaitre les heures d'ouverture de la poste, s'il n'y a pas de queue, c'est que c'est fermé!


Vu la chaleur -33° à l'ombre-, une noix de coco fraiche fera l'affaire






lundi 21 juillet 2008

Happy day !

Une fois les petits déjeuners terminés, nous décidons de passer la journée sur la plage de "Happy Bay". Cette plage très peu fréquentée est un havre de paix et de beauté qu'on ne peut rejoindre qu'après une petite ballade à piéd. Sur cette photo, nous y sommes presque : les cocotiers = la plage!Munis de nos équipements de choc, nous admirons poissons et crabes. Les enfants y ont passé la journée! Après la pause casse croûte, chacun s'adonne à son activité favorite. Pour Nolan, c'est la sieste à l'ombre d'un raisinier!

Nous faisons au passage un petit coucou à tous ceux qui nous lisent et qui nous envoient des commentaires ou mail... que nous regardons toujours avec grand plaisir !
Ici, une spéciale dédicace (excusez nous si faute d'orthographe!).

En fin d'après-midi, nos petites courses faites à l'US Import, nous réjoignons l'Oasis... Sur l'unique route (défoncée!!) qui fait le tour de l'île.
Préparation du gâteau pour les petits déj' de demain : ce sera "gâteau rhum-ananas".


Ce soir, pas de sortie : barbecue et soirée DVD.

dimanche 20 juillet 2008

Bon Anniversaire à notre Oma que nous aimons!

















Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre Oma et lui envoyons de gros bisous!

















De vive voix "joyeux anniversaire"...!!

Après le service des petits déjeuners, baignade et plongée à Baie aux Prunes. Nous découvrons toutes sortes de poissons, oursins.. C'est super! Les enfants sont enchantés.


Les poissons, ils sont là.. à nos piéds!


Ce soir, direction grand case, repas dans les (simples et pas chers) "lolos"..

Pour déguster ribs, poulet grillé, christophine farcie et boudins créoles arrosés de Ti punch bien évidemment! Comme tous les soirs, super ambiance musicale...

Ce Ti Punch là, il déménage!