lundi 25 août 2008

On dirait le sud...

Nous voilà revenus d'un week-end passé en Ardèche, à Lagorce. Pour nous, c'est le sud!
Nous avons posé nos (petites) valises pour 2 jours dans la maison (en construction) de Patou (cousine d'Hervé) et Dominique. Hervé est embauché sur le chantier pour effectuer l'électricité... Ce qui n'est pas chose aisée, car ici pas de plan... mais des idées toujours nouvelles de Patou! Alors, Patou, s'il te plait, arrête de regarder D&Co!

Pendant que les hommes étaient au boulot (si, si... au boulot... mais là, c'est après l'apéro! Ce qui explique les photos!),avec Maéva et Nolan, nous sommes allés nous ballader dans Ruoms, village peuplé à cette époque estivale.
En fin de journée, après un petit tour de quad, nous avions rendez-vous au restaurant où nous avons retrouvé une partie de la famille Chatain : oncle, tante et cousines d'Hervé. Au total, une belle tablée de 15 personnes (marmots y compris!!). Pour digérer, nous avons fait un petit tour à la vogue. Certains (dont Hervé et les enfants) se sont embarqués dans le palais du rire : au programme, des embûches, des surprises et de belles gamelles à la sortie! On s'est bien marré!

dimanche 17 août 2008

Promenade dans l'Ain

Après une longue hésitation dûe au temps fort mitigé (nous avons même eu quelques gouttes de pluie), nous décidons à 11h de partir dans l'Ain.

Nous faisons une halte à Meximieux où nous choississons pour manger un bouchon lyonnais "le Tire-Bouchon". Chacun y trouve son bonheur : sole meunière, gâteau de foie et quenelles.

Pour digérer, nous arpentons les rues pavées de Pérouges et ses magasins.

Pour terminer l'après-midi, nous nous rendons dans un labyrinthe grandeur nature, réalisé dans un champ de mais.

Les étapes nous amènent à découvrir une histoire, à faire des choix qui nous conduisent sur le bon chemin... ou dans une impasse : attention, aux gages!




Après 1h30, nous avons trouvé la sortie. C'était vraiment sympa, et les enfants ont beaucoup apprécié.

samedi 16 août 2008

Un long week-end

Le 15 août de cette année sera mémorable! Nous avons abandonné l'idée de passer le week-end aux Ménuires.
Pluie, froid (14°), ciel gris... Une journée enfermée à la maison, sans motivation! Une éclaircie en fin d'après-midi nous a permis d'aller faire une petite ballade. Ouf! Nous en profitons pour goûter les premières mures. D'ici une semaine ou deux, elles seront bonnes à être ramassées.
Ce sont des journées comme ça où Hervé et moi nous disons : "mais qu'est ce qu'on fait dans ce pays?!!"

Ce matin, c'est le soleil qui nous réveille. Il est le bienvenu; il réchauffera le fond de l'air encore frais ce matin pour la saison : 13°. Courageux, nous allons passer la journée au centre aquatique de Saint-Vulbas. C'est l'été, alors on veut en profiter!!

dimanche 10 août 2008

Tout le monde dehors!

Depuis, notre retour des Antilles, ne nous plaignons pas : le temps a été plutôt agréable avec des chaleurs dignes d'un vrai été! (Je sais, je parle souvent du temps, mais j'aime le soleil et la chaleur... C'est mon cocktail vitaminé pour un bon moral!)
Nous profitons de notre terrasse ensolleilée dès le petit déjeuner. Le chant des oiseaux nous accompagnent et quelques autres bruits de la nature qui nous entourent : coq, moutons, piverts.
Eté, saison des bons légumes que nous avons la chance de cueillir dans le jardin de Papi René. Plus de choix qu'au marché ! Haricots, tomates, courgettes, aubergines, choux, blettes, etc...
Les enfants n'en loupe bien sûr pas une quand il s'agit de faire les "imbéciles"!

dimanche 3 août 2008

Tata Mimi est en vacances!

"Tata Mimi" arrive aujourd'hui de Paris pour passer ses vacances à Diémoz. Nous mangeons tous ensemble à midi chez ma maman.
Après la sieste pour certains, une partie de carte pour d'autres, les enfants nous font un

petit spectacle (merci à Pauline et Camille!!)... pendant que Tata s'amuse aussi!

samedi 2 août 2008

A la pêche...!

Une belle journée, comme il se doit en été s'annonce aujourd'hui.
Nous nous sommes levés tard : 9h sur le réveil! Ce n'est vraiment pas dans nos habitudes. A croire que nous sommes toujours calés sur l'horaire saintmartinois.

La matinée est passée vite : ramasser les légumes du jardin, donner à manger aux lapins, poules et canards pendant que les enfants poussent la chansonnette!


Un peu d'animation dans le quartier! Hier trois vaches se balladaient dans notre rue. Du coup, René, mon beau père, les a fermées dans son pré devant chez nous. Aujourd'hui, l'agriculteur est venu les chercher : dur, dur de les faire monter dans la remorque!




Après le repas, nous décidons d'aller à l'étang, les enfants ont envie de pêcher! Dans l'espoir, de trouver une belle langouste?! Flash back sur Saint-Martin évidemment, on est encore "dedans"!Bon revenons à une toute autre réalité, qui a ses charmes aussi : verdure, quiétude,...
Pas de poissons à manger, plutôt de la salade quand les canes sont entre les mains de Maéva et Nolan!!
Hervé s'improvise boulanger en innovant la machine à pain (piquer à Belle-maman pendant qu'elle est en vacances!)


On profite de la chaleur, encore à 20h. Ti punch et boudins créoles... Ah bon? Nous ne sommes plus à Saint-Martin??

vendredi 1 août 2008

Journée de pluie

Le temps lourd de la veille se solde aujourd'hui par une journée pluvieuse avec de gros orages dès le matin. L'air s'est rafraîchi et est humide, pas question de profiter ce soir de la terrasse et du barbecue. Et Papaye qui venait tout juste de faire la coupe d'été, tremble la pauvre à cause de la fraîcheur soudaine!


Du coup, nous nous consolons en buvant l'apéro, rhums mélangés ramenés de Saint Martin. Devant la télé (on rigole devant "un gars et une fille") on ne peut s'empêcher de penser à Karina, Franck, Pauline, Camille, Félix, Patapouf, Lili, les tortues..

Nous avons encore l'impression d'avoir un piéd là bas et sommes déjà impatients de renouveler notre contrat de travail!