mardi 20 janvier 2009

Inch Allah

Le minaret de la Koutoubia inspira les architectes de la Giralda de Séville et de la Tour Hassan de Rabat. Cette tour carrée en pierre de taille finement travaillée culmine à une hauteur de 77 mètres, en tenant compte de son lanternon. Un escalier intérieur permet d’accéder à des salles couvertes de coupoles ainsi qu’à son sommet. Les façades supérieures du minaret de la Koutoubia sont décorées de carreaux de céramiques formant des ornements différents sur chaque face.


Marrakech...
Commençons par la fin : un retour douloureux et 3 heures de vol qui m'ont semblée interminables! La veille du départ, la gastro et la grippe m'ont couchées, m'imposant souffrance et me laissant sans force!
Mais cela n'a pas complètement gâché mon séjour durant lequel ma mère et moi- même avons associé bien-être de la thalasso et découverte du Maroc. S'il ne fallait qu'un mot, allez disons deux, pour résumer ce que je retiens de ce voyage : tolérance et gentillesse... Celles des Marocains, dont l'hospitalité n'est pas une légende.

A peine arrivées, on règle sa montre : 1h en moins par rapport à la France. Ca va, on va se remettre du "jetlag"!!
L'avenue Mohamed VI, roi actuel du Maroc. On devine au loin l'Atlas enneigé, clminant à 4167 mètres;

Les remparts

Chez l'herboriste


Le jardin Majorelle, une merveille que nous avons malheureseument découvert sous la pluie.



Un seule mot : Magnifiques !

L'accès aux Thermes des Orangers, centre thalasso de l'hôtel
La soirée marocaine...

Cocktail de bienvenue... Avec alcool, mais on l'a pas senti!! (petit détail : le blouson !! Et oui, on s'est caillé dans l'hôtel... Le seul point critique de la semaine!!)
Bob, une légende... internationale! Le cadre : récupération de pneu! Comme le tabouret à côté.


Un clin d'oeil à mon boulot : P&G, mon client plus connu sous les marques "Pantène", "Head&Shoulders", "Pampers", "Gillette", etc...


Les cigognes, en escale pour descendre plus bas vers l'Afrique

La piscine du centre de thalasso.. Jamais personne, un plaisir!


Quartier de Gueliz, le quartier "occidental"