mercredi 29 octobre 2008

Destination Maroc

Une bonne chose de faite!
Nous venons de réserver notre voyage à Marrakech pour janvier 2009.
Revenons sur la petite histoire !
Le 21 septembre, nous sommes allés chercher Oma à la gare TGV de Saint-Exupéry.

A midi, Oma, Mamie Béa (ma mère), Claude (son ami), René et Christiane (mes beaux-parents) et nous 4, nous retrouvions "aux 3 faisans", un bon resto pour fêter les 60 ans et la retraite de ma maman.





C'est à cette occasion que nous avons offert en cadeau un séjour d'une semaine en thalasso au Maroc à ma maman... que je vais me faire un plaisir d'accompagner!

Promis Chéri, on t'enverra une carte!!

samedi 25 octobre 2008

"J'ai tout petit problème dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas"





Toutes les années, Hervé et moi décidons de paysager notre extérieur avec de belles plantations. Et toutes les années, nous reportons cette corvée, faute de temps, d'envie, de choix dans les priorités!




Cette année, c'est une grande année : nous avons doublé notre "parc" végétal : forsythia, prunus, platane et autres arbustes au nom trop savant ont été plantés par Hervé avec l'aide de son père et bien sûr des enfants!
Après cette journée de labeur, un bon bain pour les enfants... dont l'énergie reste débordante!




Le soir, la maitresse de maison, épuisée par ce travail (et oui, il fallait quand même que je choisisse l'emplacement des arbres), a fait un apéro dînatoire en guise de repas : tout le monde a apprécié!

mercredi 22 octobre 2008

Happy birthday !

Aujourd'hui, Nolan et Maéva sont invités à fêter les 4 ans de Clémence, notre petite voisine.

C'est l'excitation!

Bon courage à Ingrid, maman de Clémence car la grosse pluie du jour met à l'eau toute idée de s'aérer!

Apparemment, tout s'est bien passé. Les enfants se sont bien amusés!

mardi 21 octobre 2008

La crise!

Difficile de ne pas laisser un mot sur la crise économique qui secoue le monde. Après les Etats-Unis, la France semble à son tour touchée de plein fouet.

Avec la crise (ou sous prétexte de la crise), faute de boulot, certaines entreprises mettent leurs employés au chômage technique ou imposent des RTT, module et autres congés (n'est ce pas Hervé!!).





Alors à quand la reprise?

dimanche 19 octobre 2008

Ouf!

Commençons tout d'abord par faire baisser la tension (pour ceux qui n'aurait pas vu le commentaire de Franck) : L'Oasis Créole et ses occupants sont tous sains et sauf...
L'île a subi quelques dégâts mais finalement pas de scénario catastrophe. Ouf!

Chez nous, le temps est toujours clément, on commence a prendre goût à ces belles journées ensoleillées. Il faut que nous en profitions d'ailleurs, car la semaine prochaine avec le changement d'heure, la nuit va tomber prématurément.

C'est pour cette raison que nous nous sommes levés de bonne heure bien que nous soyons dimanche... et que nous ayons peu dormi car hier soir, Manue et Pascal nous ont invités au restaurant "Les Tilleuls" à Montbernier (au dessus de Bourgoin). Nous avons passé un très bon moment -à beaucoup papoter avec ma copine!- et avons très bien mangé.
Ce matin, donc, nous avons opté pour la piscine (la nouvelle de l'Isle d'Abeau, mais quelle déception). Nous avons réussi à nager mais à 10h30, la foule nous a poussés à partir : plus possible d'aligner trois brasses!

A midi, nous nous sommes faits inviter (notre spécialité!!) chez Mamie et Papi Chatain. Normal que René nous paye à boire pour sa fête! C'est aussi la fête de Grand-Mère (ma mamy paternelle et arrière mamy des enfants) que nous appellerons plus tard.
L'après-midi, promenade en vélo direction le parc où il y a ce week end une expo des peintres diémois. L'occasion de voir de belles créations et quelques amis
... et de s'aérer car samedi, nous avons fait une grosse opération "rangement salle de jeux" : un exercice digne d'un grand sportif!! Epuisant!

jeudi 16 octobre 2008

Omar a sévi sur Saint-Martin

Ca ne m'arrive jamais! Me connecter au blog au boulot...
Mais toute la famille est sous tension car Omar -un cyclone- qui menaçait Saint-Martin, a sévi ce matin (la nuit là bas)... Nous pensons bien évidemment très fort à Camille, Pauline, Karina et Franck (sans oublier Patapouf, Lili, Félix..) et espérons que les dégâts ne sont pas catastrophiques!

Les news toutes fraîches trouvées sur le web à 14h heure française :
Fortes précipitations et mer violente, avec une houle pouvant provoquer des vagues de plusieurs mètres sur les côtes : Guadeloupe et Martinique sont placées en vigilance orange. Au cours des dernières heures, l'ouragan Omar, qui n'était mardi encore qu'une tempête tropicale, s'est renforcé en cyclone de catégorie 3 (sur une échelle de 5). Il a déjà frappé le nord-est des Caraïbes et il a, en particulier, traversé la partie nord des Antilles françaises.
Saint-Martin a connu au cours de la nuit de mercredi à jeudi des vents extrêmement violents et des pluies diluviennes, selon Franck Dinan, un habitant du nord de l'île joint par lci.fr. Le plus fort de la tempête, a-t-il témoigné, a été ressenti jeudi à 6 heures du matin, heure française, soit minuit pour les Antilles. Elle a été accompagnée, selon lui, d'une coupure de courant de deux heures ; en ce qui concerne l'approvisionnement en eau potable, il avait été coupé la veille dès 19h30, par mesure de précaution.
100 à 200 litres par mètre carré
Le décalage horaire avec la métropole étant de six heures, la matinée commence à peine à Saint-Martin, et il est difficile à l'heure qu'il est d'avoir une évaluation des dégâts. Des témoignages reçus par LCI.fr, mais non confirmés par Météo France, indiquaient que la partie néerlandaise de l'île était la plus touchée. Et la population a reçu l'ordre de rester confinée, au moins pour plusieurs heures encore. Selon les prévisionnistes, le vent qui continue à souffler avec des pointes estimées à près de 195 km/h et des rafales à 220 km/h, devrait bientôt baisser. Le danger viendra alors surtout des cumuls de pluie qui devraient atteindre 100 à 200 litres par mètre carré, et, près des côtes, de la houle, se manifestant par des vagues de 5 mètres.
Au cours des heures qui viennent,
Omar devrait continuer sa route en direction du nord-est et perdre peu à peu de la puissance dans l'Atlantique. Outre Saint-Martin, qui se trouve toujours dans son sillage, les îles proches de Saint-Barthélémy, Anguilla et Saint-Kitts sont concernées au premier chef par divers niveaux d'alerte.
A Porto Rico, le gouverneur a décrété la suspension de toutes les activités publiques et de tous les vols commerciaux pour permettre à la population de se préparer à l'arrivée de l'
ouragan. Les autorités locales s'attendent à des cumuls de précipitations de 12 à 25 centimètres en moyenne avec un pic à 50 cm près des îles Leeward, Vierges, Vieques et Culebra. Des pluies intenses qui pourraient provoquer des éboulements de terrain.

dimanche 12 octobre 2008

L'apprentissage

Temps estival ce week-end.
Samedi, Nolan et moi avons accompagné Maéva au foot pour un match à domicile. Dommage qu'il faille tenir la buvette, je n'ai pas eu l'occasion de faire bronzette sur la touche!

Hervé, toujours en train de bosser, est aller aider Fred (le parrain à Nolan) qui est en train de faire construire... ou plutôt qui est en train faire lui-même sa très grande maison. Au programme : la charpente.

Le soir, nous laissons les enfants chez Papi René et Mamie Christiane. Nous filons sur Lyon rejoindre Carole, mon amie et d'autres copains pour un resto et une sortie en boite. Nous sommes peu fiers de s'être fait refoulés au "Boudoir" vers les brotteaux (trop vieux??!!), mais avons réussi à entrer au "Saint Antoine" dans le 2ème. Sympa! Entrée gratuite mais bouteille de vodka à 125 €. Aie, aie, aie!

Dimanche, après 4h de sommeil, nous retrouvons nos petits "monstres"!
Ce sera une matinée cuisine : salade verte, courgette, rôti de boeuf et clafoutis!
L'après-midi, nous nous sommes armés de patience (ce qui est loin d'être une qualité première chez Hervé et moi) pour tenter d'apprendre à Nolan à faire du vélo.. sans roulette bien sûr!

Finalement, Maéva nous prêtera mains fortes!



Si Nolan n'est pas très chanceux (il finira plusieurs fois dans le grillage!), Maéva a trouvé son bonheur à quatre feuilles dans ce parterre de trèfles... Et me l'a offert.. Merci ma chérie!




vendredi 10 octobre 2008

C'est vendredi




C'est un ciel aux teintes pastelles qui nous accueille ce matin. Quel plaisir, conforté par une douceur inhabituelle, car printannière!


Voilà un vendredi prometteur... Dommage que pour ma part, il faille m'enfermer dans un bureau qui ne me permet pas de voir la lumière extérieure. C'est pour cette raison que j'apprécie d'autant plus les petites merveilles que nous offre notre belle planète.

Chacun vaque à ses occupations, ou ses obligations.

Le temps semble avoir perdu le tempo : il s'emballe, il s'emballe; les heures passent, les journées défilent!

Fin de journée après l'école, Maéva très studieuse, se met d'elle même (une chance pour nous!)aux devoirs.


Ce soir, au menu, un plat de saison, le pot au feu. Le jardin de Papi René nous offre les légumes fraichement ramassés par Hervé, quel régal!

mercredi 8 octobre 2008

Ca devait être une bonne journée


Aujourd'hui, je ne travaille pas... Mercredi, donc journée pour les enfants.

Pendant que Maéva et Nolan sont au cours de piano, j'en profite pour me défouler sur mon vélo d'appartement! Après une bonne douche, nous sommes prêts pour la piscine : j'accompagne Maéva, Nolan et leurs amis Thibaut et Eline à leurs cours de natation qui se terminent à 12h15.
Thibaut ayant une otite, il restera avec moi.


Pour terminer cette matinée bien chargée, nous allons manger au Quick : "génial", s'écrient les enfants tous en coeur. Tout le monde a bon appétit et pendant que je termine mon "repas" par un dessert glacé, la tribu s'en donne à coeur joie dans l'espace jeu.

On chante sur le chemin du retour "3 jeunes tambours"... On s'arrête à la maison où les enfants vont passer l'après-midi ensemble.

Mais à peine débarqués, c'est l'accident! Thibaut se coince le doigt dans la portière de la voiture..
J'appelle son papa, car le pauvre n'arrête pas ses larmes et son doigt continue de gonfler.

Voilà une bonne journée qui s'est mal terminée.. On attend le diagnostic.

Mon dieu, que je suis embêtée... On sonne à ma porte!
Surprise, Thibaut est de retour avec une jolie poupée... au doigt!! Rien de trop grave, juste un mauvais coup douloureux... Plus de peur que de mal. Ouf!

lundi 6 octobre 2008

Une famille d'intello!

Nul doute, nous avons des "têtes" à la maison.

Maéva, plus que studieuse à son piano. Et Nolan, tout à sa lecture dans une position... disons "royale!"

Bon anniversaire Dono!

Nous avons fêté l'anniversaire à Donovan -filleul d'Hervé- ce dimanche 5 octobre. Il a eu 12 ans le 6 juillet... mais pour cause de vacances, nous n'avons pu célébrer l'évènement avant.

Donovan a été bien gâté : enfin, ça reste une question de point de vue et de goût
(je parle de l'ensemble fashion jaune fluo de l'OL!!)



Et nous avons savouré le repas délicieux d'Aurélia, au poste de chef et de toute sa brigade


son commis ici en photo : Dominique!

samedi 4 octobre 2008

Match à Charantonnay

Voilà le week-end... Chouette! Enfants comme parents, nous apprécions que l'école soit finie dès le vendredi.
Après une matinée rangement (les affaires d'été prennent la direction des cartons!), un repas vite fait et une micro sieste, les garçons vont vendanger à "la vigne de la forêt" pendant que les filles vont au foot!
Entre temps, un aller-retour à l'aéroport Saint-Exupéry : j'emmène Karine, Lionel et leurs amis qui vont décoller, destination Club Med en Turquie. Veinards!

Retour à Charantonnay : Maéva joue à domicile.
Briefing de l'entraineur, Mathieu









Allez les Verts!

Après l'effort... Match nul = 3-3 C'est bien!